Les gendarmes passent le relais

L’Amicale des gendarmes de la compagnie de Vendôme se prépare pour l’organisation ces 1er et 2 juin du Relais pour l’enfance qui fête son 10e anniversaire. Une course originale au profit de l’Association vendômoise pour la protection de l’enfance (AVPE) sous forme d’un relais sportif pédestre qui vise à rejoindre en moins de 24 heures, l’ensemble des brigades de la compagnie en partant le 1er juin à 14 h de Beauce-la-Romaine pour arriver le 2 juin vers 10 h à Vendôme.

Les gendarmes des différentes unités de la compagnie (secrétariat commandement, brigade de recherche, PSIG, chacune des neuf brigades de la compagnie) se relaieront sur les 160 km de ce parcours, tenant en main un témoin : la Charte des droits de l’enfant.
Un relais destiné à récolter des fonds comme il y a dix ans, par l’intermédiaire des gendarmes de la compagnie, fonds qui seront remis à la présidente de l’AVPE à l’arrivée à Vendôme.
L’AVPE est en effet une association reconnue d’intérêt général qui informe pour prévenir et dénoncer la maltraitance dont sont victimes les enfants. Outre les conseils qu’elle prodigue, elle apporte aux enfants et à leurs familles une aide matérielle (alimentaire, vestimentaire, pécuniaire), une distribution de jouets neufs ou anciens remis en état, et mène une action d’information auprès des établissements scolaires.
Les sommes versées par les bienfaiteurs bénéficient d’une déduction fiscale de 66 %.
Pour les personnes souhaitant faire un don et participer à cet élan de solidarité, ils peuvent le remettre avant le 31 mai à leur brigade de gendarmerie ou contacter en cas de difficulté les gendarmes de la brigade de recherches de Vendôme.
Parrainée par Marie-Amélie Le Fur, championne paralympique, cette manifestation sportive rassemblera sur la fin du parcours, des enfants de Vendôme qui viendront parcourir le dernier kilomètre symboliquement avec les gendarmes.

Au profit de l'Association vendômoise pour la protection de l'enfance. - Au profit de l'Association vendômoise pour la protection de l'enfance.

Au profit de l’Association vendômoise pour la protection de l’enfance.

Source : La Nouvelle République

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>