Les Gendarmes du ciel – Histoire illustrée des forces aériennes de la gendarmerie

Merci à Roland de nous communiquer cette information !!!

Sortie prévue : octobre 2013

35,00 €

Ce livre, dédié aux militaires des formations aériennes de la gendarmerie morts en services aériens commandés, retrace l’histoire exceptionnelle des hélicoptères, depuis la première utilisation militaire de ces véhicules dans les années 1950 jusqu’à leurs emplois au XXIe siècle. Sur ce sujet, il existe peu d’ouvrages axés principalement sur la fonction militaire des hélicoptères. L’idée est ici de propulser le lecteur (militaire, historien ou simple admirateur d’engins aériens) au cœur de l’action de ces véhicules captivants. À travers de nombreux textes et documents iconographiques, c’est tout un pan de l’histoire de France qui est ainsi dévoilée.

Le contenu de cet album se compose de 7 grandes parties : les origines des hélicoptères de gendarmerie, le temps du déploiement et de l’organisation, les différentes missions de secours et d’assistance, les hélicoptères dans les années 2000, les matériels, et enfin, les pilotes.

Commandez votre ouvrage dès aujourd’hui et vous le recevrez à sa sortie des presses.

Source :  Editions Pierre de Taillac

 

 

AuteursLieutenant-colonel Roger Drouin et Xavier Wackenheim

Format : 22,3 x 30 cm

Nombre de pages : 224

Couverture : cartonnée sous jaquette

Découvrez Les Gendarmes du ciel – Histoire illustrée des forces aériennes de la gendarmerie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>