Les deux gendarmes du GIGN de Joué-les-Tours ne seront pas poursuivis pour avoir abattu le détenu en cavale

Le 30 mars 2017, deux gendarmes du GIGN de Joué-les-Tours avaient abattu un homme en cavale dans le Loir-et-Cher. L’enquête a permis d’établir que les militaires étaient en état de légitime défense face à la victime, membre recherché de la communauté des gens du voyage.

870x489_maxstockworld371537Les deux gendarmes du GIGN de Joué-les-Tours ne seront pas poursuivis © Maxppp – David Bacus / La Dépêche du Midi/Maxppp

Joué-lès-Tours, France

Deux gendarmes de l’antenne du GIGN de Joué-les-Tours qui avaient abattu Angelo G, un membre recherché de la communauté des gens du voyage en mars 2017 près de Blois, ne seront pas poursuivis selon l’Essor de la Gendarmerie. Le juge d’instruction en charge de l’affaire vient de rendre un non-lieu, estimant que la légitime défense est clairement établie. Les deux gendarmes, au début de l’affaire,  avaient été mis en examen pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Angelo G, 37 ans, en cavale depuis fin septembre 2016 et n’ayant pas réintégré la prison de Vivonne, près de Poitiers (Vienne) après une permission de sortie avait été tué lors de son interpellation à Seur (Loir-et-Cher), au sud de Blois, au domicile de son père.  Lors de l’opération l’homme avait opposé « une forte résistance » et sorti un couteau. Les gendarmes avaient donc ouvert le feu. Angelo G, recherché pour évasion, était connu pour des faits de vols aggravés. La dernière condamnation, à 4 ans de prison ferme, remontait à janvier 2017 à Châteauroux. L’homme était considéré comme potentiellement dangereux. La famille de Angelo G va désormais étudier la possibilité de faire appel du non-lieu. Elle a un délai de 10 jours.

Source : France Bleu

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *