Les conseils de la gendarmerie

L'adjudant Frédéric Ferret suggère quelques conseils de prudence et de protection des biens.
L’adjudant Frédéric Ferret suggère quelques conseils de prudence et de protection des biens.

 

Prévue, la dernière intervention au sein des rencontres de la banque verte était assurée par l’adjudant de gendarmerie Frédéric Ferret autour de la protection des biens et des personnes. Soutenues par un support vidéo, ce furent quelques règles de base qui constituèrent ses recommandations faites pour freiner le taux croissant des cambriolages. «Le voleur est un être rationnel, il faut mettre en place des stratégies simples pour le contrer et ralentir sa progression. Ainsi des grilles aux fenêtres ou des volets, des portes à fermeture à plusieurs points, des vitres épaisses entrent dans une cohérence de moyens de résistance propres à retarder l’acte malveillant. Un coffre-fort pour les valeurs essentielles est un plus, auquel il est bon d’ajouter un inventaire de ses biens par photo par exemple». Tout en poursuivant son exposé, Frédéric Ferret insista sur le côté humain.

En signalant son absence, l’opération tranquillités vacances se met en place. Un autre atout, la vigilance et la solidarité du voisinage qui, dans une participation citoyenne, peut vider la boîte aux lettres pleine en cas d’absence prolongée. Et puis le bon sens doit primer et en cas de problèmes ne pas hésiter à composer le 17.

Source : La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>