Les anciens de la gendarmerie réunis

Présentation du récipiendaire./Photo DDM, Jean-Claude Castillo.
Présentation du récipiendaire./Photo DDM, Jean-Claude Castillo.

image: http://www.ladepeche.fr/images/pictos/image-zoom.png

Sous la bannière de l’Union nationale des personnels et retraités de la gendarmerie (UNPRG), les membres de la section ariégeoise se sont retrouvés pour une journée festive à la salle polyvalente de la commune. Selon un plan de charge bien maîtrisé et en dépit des réglages de dernière minute, tout est en place dans le moindre détail pour le plaisir et la satisfaction de tous. C’est le président de l’union départementale, le charismatique Honoré Morellis, qui ouvre solennellement cette rencontre. Ses premières paroles sont des remerciements chaleureux pour tous ceux qui ont mis la main à la pâte car ici, point d’intervention extérieure, tout est fait maison. Il remercie également le maire et son conseil municipal et à travers eux la population de Dalou pour leur soutien indéfectible depuis quelques années maintenant. Il s’est également appuyé sur quelques faits récents pour préciser quel était son rôle auprès des familles en difficulté, qui peut se résumer simplement par le mot solidarité. Puis le moment est venu de la remise de la médaille de l’UNPRG, agrafe argent, à Roger Monnereau pour sa grande fidélité à l’association.

Pour terminer, Jacques Morell, maire de Dalou, déclarait que la commune est très attachée à cette association dont la devise, «Unir, soutenir, agir», est un bel exemple de solidarité. Il a tenu également à rappeler le tragique décès en service du major Rusig, qui a démontré combien le travail des gendarmes est périlleux et pourtant si utile à la population, en particulier celle des petites communes.

Après ces quelques mots, place à un excellent repas, entrecoupé de quelques pas de danse comme au bon vieux temps. Une longue journée de souvenirs et de fraternité pour le plus grand plaisir du président, qui plus que jamais s’est senti «Honoré».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>