Le tueur des gendarmes de Collobrières aurait agressé un surveillant de prison

14_var09q900_dr_boumezaa-15273860Abdallah Boumezaar lors de la reconstitution des meurtres de deux gendarmes à Collobrières. (Photo doc Eric Marmottans)

Abdallah Boumezaar, condamné à la réclusion à perpétuité, est soupçonné d’avoir attaqué un surveillant de prison avec une arme blanche artisanale.

Un surveillant pénitentiaire a été violemment agressé par un détenu ce mardi au centre pénitentiaire de Château-Thierry (Aisne) dans le nord de la France.

Selon le syndicat FO pénitentiaire, qui révèle l’information, la victime, « gravement touchée à la gorge » est sortie des urgences ce mardi soir avec « treize points de suture et neuf jours d’ITT« .

L’agresseur présumé était incarcéré pour avoir « tué deux gendarmes« , précise le syndicat majoritaire. Il s’agit d’Abdallah Boumezaar, condamné en 2015 par la cour d’assises de Draguignan, confirme une source syndicale contactée par Var-Matin.

Le meurtrier d’Alicia Champlon et Audrey Bertaut

En 2015, le trentenaire avait été reconnu coupable des meurtres d’Alicia Champlon et Audrey Bertaut, alors en poste à la gendarmerie de Pierrefeu-du-Var (qui porte désormais leurs noms). Elles avaient été tuées par balles le 17 juin 2012 à Collobrières.

Les deux militaires intervenaient pour un différend de voisinage, quand le meurtrier s’était emparé de l’arme de l’une d’elles.

L’agression de Château-Thierry s’est produite alors que deux surveillants ont été poignardés, ce même jour, par un détenu radicalisé dans une prison de l’Orne.

>> RELIRE. Surveillants poignardés à la prison de Condé: le détenu interpellé, sa compagne tuée dans l’assaut du Raid

Source : Nice matin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *