Le troisième cambrioleur présumé interpellé à Mauzé-sur-le-Mignon

Les gendarmes de la compagnie de Niort ont reçu le renfort de leurs collègues de la section aérienne de Bordeaux-Mérignac. - Les gendarmes de la compagnie de Niort ont reçu le renfort de leurs collègues de la section aérienne de Bordeaux-Mérignac. - (Photo NR)

Les gendarmes de la compagnie de Niort ont reçu le renfort de leurs collègues de la section aérienne de Bordeaux-Mérignac. – (Photo NR)

Depuis lundi soir, les gendarmes de la compagnie de Niort sont mobilisés à Mauzé-sur-le-Mignon à la suite de cambriolages survenus chez des particuliers : les trois suspects ont été interpellés, le dernier un peu avant 16 h ce mardi.

Mise à jour à 16 h 15. Le substitut du procureur de la République de Niort, Jean-François Héry, vient de l’annoncer : le troisième suspect dans la série de cambriolages qui a frappé Mauzé-sur-le-Mignon a été interpellé par la gendarmerie un peu avant 16 h, ce mardi, dans cette commune.

Il était 12 h 30 ce mardi quand l’hélicoptère de la gendarmerie venu de Bordeaux-Mérignac (Gironde) a décollé du stade de football de Mauzé-sur-le-Mignon pour survoler la commune à basse altitude. L’engin fait partie du dispositif déployé dans le secteur depuis lundi soir et l’alerte donnée après une demi-douzaine de cambriolages survenus chez des particuliers dans le bourg.

Les militaires ont interpellé deux hommes dès lundi soir : ils sont actuellement en garde à vue. Et si les gendarmes sont toujours mobilisés ce mardi matin, c’est qu’ils recherchent activement un troisième suspect dont la présence a été signalée ce lundi matin à Mauzé-sur-le-Mignon.

Sur les traces d’un jeune homme de 25 ans environ

Les autorités ont communiqué le signalement du mis en cause : il s’agit d’un homme âgé de 25 ans environ, mesurant 1,80 m, entièrement vêtu de noir et portant un sac à dos.

Les cambrioleurs avaient jeté leur dévolu sur des bijoux et de l’argent liquide essentiellement, a confirmé le capitaine Jean-Michel Lucas, adjoint au commandant de la compagnie de Niort, qui dirige les opérations depuis les locaux de la gendarmerie de Mauzé-sur-le-Mignon. Le colonel Guillaume Jacquet, commandant le groupement de gendarmerie départementale des Deux-Sèvres, se trouve également sur place.

VIDEO. Les gendarmes traquent un cambrioleur à… par NRmobile

Source : La Nouvelle République

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>