Le retour de la brigade de gendarmerie à Collobrières

Le retour de la brigade  de gendarmerie  - 21889568.jpg

Depuis 2008, nous n’avons cessé de la réclamer. Nos démarches, nos courriers, nos interventions furent nombreux… Tant auprès des hommes politiques, des membres de gouvernement, de la hiérarchie de la gendarmerie, jusqu’au garde des Sceaux… Et au président de la République! ».

En présence de cadres de la gendarmerie* et de nombreux Collobriérois, c’est avec la plus grande satisfaction que le maire, Christine Amrane a accueilli et présenté, salle des Mouffus, le nouveau commandant de la brigade de gendarmerie de Collobrières, l’adjudant-chef Damien Piat. « Notre volonté de voir rétablir une présence sur place ne relève pas d’un caprice, mais de notre responsabilité d’élus », a-t-elle ajouté, songeant à l’affectation de la brigade de Collobrières à la communauté de brigades (Cob) de Pierrefeu-Cuers.

Quatre militaires permanents

Damien Piat a annoncé : « Mes objectifs sont simples : moderniser notre brigade afin d’améliorer les conditions de travail et d’accueil du public, et réaffirmer notre mission de service et de sécurité au profit de la population ».

Cette mission de proximité passera par la prévention tout en faisant preuve de fermeté lorsque nécessaire.

Dans sa présentation, le capitaine Gossement, adjoint au chef d’escadron Laurent Lachâtre, commandant la compagnie d’Hyères, a tenu à remercier et saluer la compétence du maréchal des logis chef Froment, qui a fait fonction de chef de brigade par intérim pendant presque un an. La commune profitera d’un effectif permanent de quatre militaires, renforcé pour l’été par quatre réservistes.

*-Le capitaine Gossement, adjoint au chef d’escadron Lachâtre, commandant la compagnie d’Hyères
-Le lieutenant Fanget, commandant de la brigade de recherche d’Hyères
-Le major Hainigue, adjoint au commandant de la COB de Pierrefeu-Cuers
-L’équipe des renforts d’été pour la protection et la sécurité du massif des Maures.

Source : Varmatin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>