Le lieutenant-colonel Etienne Folsché numéro 3 du groupement départemental

le-lt-colonel-etienne-folsche-photo-laurent-bollet-1536859534Le lt-colonel Etienne Folsché Photo Laurent BOLLET

Après l’arrivée cet été du lieutenant-colonel Philippe Vailler, commandant en second du groupement de gendarmerie de Saône-et-Loire dirigé par le colonel Nicolas Matthéos, c’est le lieutenant-colonel Etienne Folsché qui est arrivé au groupement à Charnay-lès-Mâcon en qualité d’adjoint et numéro 3.

Etienne Folsché arrive de Bourg-en-Bresse où il a commandé durant quatre ans la compagnie, laquelle est composée de 200 personnels. Il avait auparavant été affecté au bureau du personnel officier à la direction générale.

Le lieutenant-colonel Folsché est le chef d’état-major du groupement et assure entre autres le poste d’officier prévention-partenariat. Il s’occupe notamment de la sûreté, de la sécurité, de la participation citoyenne, des liens avec les grands services de l’État, etc.

Le groupe de commandement compte également l’officier adjoint en charge de la police judiciaire, le capitaine Michel Chavin. Le centre opértionnel de la gendarmerie est commandé par le capitaine Régis Sirot, la brigade départementale de renseignements et d’investigations judiciaires par le lieutenant Sébastien Matray.

Par ailleurs, l’escadron départemental de sécurité routière a un nouveau commandant, le capitaine Nicolas Millery, son adjoint est le capitaine Arnaud Hebert.

Source : Le JSL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>