Le gouverneur de Floride annule toutes les amendes infligées par les autorités locales dans le cadre des mesures liées au Covid-19

6-1-740x431

par Tiffany Razzano.

Le gouverneur de Floride Ron DeSantis a signé mercredi un décret annulant toutes les amendes infligées pour violation des mesures mises en place par les autorités locales en raison de la pandémie de Covid-19.

L’ordre exécutif n° 21-65 annule les amendes infligées à toutes les entreprises et les particuliers entre le 1er mars 2020 et le 10 mars 2021 « à la lumière des restrictions sans précédent imposées par les autorités locales ».

L’ordre du gouverneur a été approuvé par le « Board of Executive Clemency » [NDT : « Conseil de Clémence exécutive », dont le rôle est d’étudier les demandes d’amnistie] de l’État.

L’ordonnance permet de se défendre contre le paiement des amendes infligées par les autorités locales dans le cadre des mesures liées à la pandémie. Elle ne s’applique pas aux ordonnances ou aux mesures d’application prises par l’État en lien avec le Covid-19, parmi lesquelles les amendes imposées par l’État aux résidences-services, aux hôpitaux et aux autres acteurs de la santé.

M. DeSantis a présenté cette ordonnance lors d’une conférence de presse jeudi.

« Je pense que ces amendes sont hors de contrôle, et nous voulons nous assurer que les citoyens sont protégés. La plupart de ces restrictions n’ont pas été efficaces. C’est la réalité. Les preuves sont là, et nous voulons vraiment aller de l’avant. Nous voulons que les habitants prennent des décisions, mais pas sous le joug un gouvernement autoritaire », a-t-il déclaré, selon Bay News 9.

En septembre, le gouverneur avait déjà promulgué un décret suspendant la perception des amendes liées aux restrictions imposées par les autorités locales en raison du Covid-19.

Une certaine incertitude règne quant à la façon dont ce décret s’appliquera aux municipalités qui ont infligé des amendes aux entreprises et aux particuliers pour avoir violé les ordonnances locales liées à la pandémie.

« Les actions et les protocoles contre le Covid mis en place à l’échelon local ont contribué à préserver la sécurité et la santé des habitants de Floride. À maintes reprises, en l’absence de leadership et d’une stratégie cohérente de l’État, des villes comme St. Pete ont dû prendre les devants. Nous continuerons à le faire du mieux que nous pouvons », a écrit Rick Kriseman, maire de St. Petersburg, sur Facebook mercredi.

source : https://patch.com

traduit par theAlpman pour Le Média en 4-4-2

via https://lemediaen442.fr

Source : Réseau International

Un commentaire intéressant sur cet article :

campellli
18 mars 2021 9 h 55 min
c’est surtout du bon sens car chez nous les élus locaux préfèrent favoriser et marcher droit avec l’autorité en tuant tout le commerce local, puisque Amendes=zéro consommation ce qui semble d’ailleurs bien s’inscrire dans la durée longue répressive, donc l’objectif est très clair : tuer l’économie!
oceky
18 mars 2021 9 h 47 min
 L’administration de la crise sanitaire par les politiques des différents états américains nous permet de comparer et de mettre en relief nos décideurs politiques européens – au premier rang duquel Macron et son gang criminel – corrompus et en guerre contre leur population, avec des politiques « normaux » au service de leurs citoyens.Pour exemples, nous apprenons par le journal Epoch Times que le Texas, le Mississippi, l’Iowa, le Montana et le Dakota du Nord ont maintenant abandonné, ou sont sur le point de le faire, l‘obligation de porter des masques. Quant à l’Alaska, l’Arizona, la Floride, la Géorgie, l’Idaho, le Missouri, le Nebraska, l’Oklahoma, la Caroline du Sud, le Dakota du Sud et le Tennessee, il faut savoir qu’ils n’ont jamais eu besoin de se couvrir le visage.
Le gouverneur de l’Alabama, Kay Ivey, un républicain, a déclaré le 4 mars que l’État mettrait fin au port du masque à partir du 9 avril, et que le port du masque sera «une question de responsabilité personnelle et non pas un mandat gouvernemental.
Le 2 mars, le Mississippi et le Texas ont tous deux mis fin à leurs exigences en matière de masques et ont permis aux entreprises de fonctionner à pleine capacité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *