Le DGGN au contact des réservistes au camp de Beynes

Mercredi 30 août, le général Lizurey, directeur général de la gendarmerie nationale, est allé au camp de Beynes (78) pour y rencontrer les réservistes des Régions de gendarmerie d’Île-de-France (RGIF) et de Haute-Normandie (RGHN), à l’occasion de leurPréparation militaire gendarmerie (PMG).

Reçu au camp de « La frileuse » par le général de corps d’Armée Jean-Marc Loubès, commandant la région de gendarmerie d’Île-de-France, et par le général Anne Fougerat, commandant et délégué aux réserves de la gendarmerie nationale, le directeur général est allé à la rencontre des stagiaires présents lors de la 10e journée de formation PMG qui a débuté le 21 août et s’achèvera le 1er septembre.

Le général Lizurey a assisté à des restitutions techniques effectuées par un peloton de réservistes de la RGIF sur un atelier de « police de la circulation routière » et par un peloton de la RGHN sur un atelier de « maîtrise sans arme de l’adversaire ». À l’issue, le directeur général a souligné aux stagiaires qu’ils ne doivent « pas tomber dans la routine », rappelant à cette occasion que leurs « missions de sécurité publique et d’ordre public sont dangereuses » et occasionnent « de nombreux blessés ».

La réserve opérationnelle de la gendarmerie doit être renforcée dans le cadre de la création de la garde nationale, dont elle constitue l’un des piliers majeurs. L’objectif est de passer à 40 000 réservistes en 2018. C’est pourquoi la gendarmerie nationale s’est inscrite dans une dynamique volontariste pour ce qui est de la montée en puissance des effectifs. Le général Lizurey a remercié l’encadrement ainsi que les stagiaires pour leur « engagement citoyen et appuyé, au profit de la protection de la population et des biens. »

Auteur : SIRPAG – BPUBLI

Crédit photos : SIRPAG © BRC F. Garcia

Source : Gendarmerie Nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>