Le corps d’un enfant de 9 ans retrouvé à Le Hérie-la-Viéville

img_08511-3681117C’est la cour de cette maison abandonnée de Le Hérie-la-Viéville dans l’Aisne que le corps du garçon de 9 ans a été retrouvé. / © France 3 Picardie/Rémi Vivenot

Hier soir, le corps sans vie d’un enfant de 9 ans a été retrouvé à Le Hérie-la-Viéville, un petit village de l’Aisne. Le garçon était parti cueillir des cerises dans la campagne quand ses parents ont signalé sa disparition à la gendarmerie.

Ce sont les gendarmes qui ont découvert le corps du jeune garçon vers 23h dans la cour d’une maison abandonnée de Le Hérie-la-Viéville dans l’Aisne. C’est dans ce village que l’enfant de 9 ans vivait avec ses parents et ses deux frères plus âgés.

img_08521-3681123

Il était parti cueillir des cerises

Il était allé plus tôt en fin d’après-midi cueillir des cerises avec un camarade. Lorsqu’ils sont tous deux revenus dans le village, la petite victime est repartie seule poursuivre sa cueillette.

Vers 19h, ne le voyant pas réapparaître, sa mère s’inquiète. D’autant que de violents orages sont annoncés. Elle alerte les gendarmes vers 21h. Une partie des habitants de la commune se mobilisent et partent à la recherche du garçon avec les militaires.

Deux heures plus tard, son cadavre est découvert dans la cour d’une maison abandonnée. Il a été dissimulé sous des orties coupés et une palette de bois, en grande partie dénudé et le t-shirt remonté jusqu’au cou.  Des hématomes à la tête sont constatés et des traces d’hydrocarbures relevées sur le corps.

Le viol est plus que probable

Une autopsie est en cours. Si les résultats seront connus en fin de journée, le viol ne fait aucun doute selon le procureur de Laon.

Un homme habitant dans le voisinage des parents de l’enfant est actuellement en garde à vue pour vérification de son emploi du temps.

L’enquête a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie d’Amiens. Le procureur de Laon devrait s’exprimer demain mercredi sur cette affaire.

Source : France TV Info

Lire également : L’Union – Aisne: on en sait plus sur la mort de Tom, 9 ans, à Le Hérie-la-Viéville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>