Le capitaine Antoine Soubiran à la tête des gendarmes de la compagnie d’Yssingeaux

Le capitaine Antoine Soubiran à la tête des gendarmes de la compagnie d’Yssingeaux

Un nouveau chef de compagnie est arrivé sur la compagnie d’Yssingeaux. Le capitaine Antoine Soubiran, 35 ans, est à la tête de 109 hommes et femmes, répartis sur quatre communautés de brigades, un PSIG (peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie) et une brigade de recherches.

Le capitaine Antoine Soubiran a remplacé le chef d’escadron Didier Beltran qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Originaire d’Amilly (Loiret), Antoine Soubiran a commencé sa carrière dans la Marine. Il est passé par l’école navale de Brest (promotion 2005) avant de s’engager sur différentes régates et opérations.

Il a ensuite fait le choix de passer le concours des officiers. Après un an à Melun, il a dirigé deux patrouilleurs pendant trois ans de la gendarmerie maritime : le Glaive et l’Aramis.

Sur la compagnie d’Yssingeaux, le capitaine entend se concentrer sur trois priorités : la lutte contre les cambriolages, la police route, et la lutte contre les stupéfiants. « De belles opérations ont été récemment menées. Il faut éviter que des réseaux se réinstallent. On le sait, c’est un travail de longue haleine. »

Source : La Commère 43

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>