Le braqueur du Mc Donald’s de Châlette-sur-Loing maîtrisé par des clients… gendarmes de profession

illustration-fast-food-mac-donald-s-restauration-rapide-sant_4645716Le braquage s’est produit samedi soir vers 20 heures, dans le restaurant Mc Donald’s de Châlette-sur-Loing. Photo d’illustration © SALESSE Florian

Un jeune homme de 18 ans qui s’était fait remettre la caisse du fast-food samedi soir, sous la menace d’un pistolet, a été intercepté à la sortie par quatre militaires en repos venus se restaurer.

Samedi soir, vers 20 heures, le restaurant Mc Donald’s de Châlette-sur-Loing, dans le Montargois, a été la cible d’un vol à main armée. Sous la menace d’un pistolet, un jeune homme, le visage encagoulé, s’est fait remettre le fond de caisse, soit environ 700 euros en liquide.

Mais alors qu’il s’apprêtait à repartir avec son butin, quatre clients lui sont tombés dessus et sont parvenus à le maîtriser. Deux hommes et deux femmes qui n’étaient pas tout à fait des clients ordinaires, puisqu’il s’agissait de gendarmes en repos venus tout simplement se restaurer.

Les militaires ont ensuite remis le braqueur à leurs collègues de la police, compétents dans la commune de Châlette-sur-Loing. Âgé de 18 ans, le jeune homme se trouve en garde à vue au commissariat de Montargis. L’arme qu’il a utilisée pour commettre ce vol à main armée s’est avérée être un pistolet air-soft.

À La Chapelle-Saint-Mesmin, samedi, ce sont un pompier et un policier, également en congés, qui ont uni leurs efforts pour intercepter un jeune homme de 17 ans qui venait de fracturer des véhicules en stationnement pour voler les objets qui se trouvaient dans l’habitacle. Remis à la police et placé en garde à vue, il a fait l’objet d’un rappel à la loi.

Source : La République du Centre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *