Lannemezan. La gendarmerie démantèle un réseau local et familial de voleurs

L’identification criminelle, avec notamment les relevés d’empreintes, joue un rôle majeur dans le dénouement des enquêtes./Photo C. S.

Onze personnes, âgées de 18 à 65 ans, ont été interpellées par les gendarmes pour des vols de cuivre, de mobilier, appareils électroménagers, dans des résidences hôtelières dans le secteur de Lannemezan.

Gros coup de filet pour la communauté de brigades de Lannemezan renforcée par les pelotons d’intervention de Tarbes et Bagnères-de-Bigorre, l’équipe cynophile de Colomiers et les brigades de recherches de Bagnères-de-Bigorre et Tarbes avec le démantèlement d’un véritable réseau local et familial qui a sévi dans des résidences hôtelières, fermées ou désaffectées, de Capvern et du secteur de Lannemezan.

Le préjudice des vols et dégradations s’élève à plus de 600 000 €.

Les perquisitions menées simultanément à plusieurs endroits ont permis de découvrir une partie des objets volés, certains receleurs n’hésitant pas à meubler leur logement avec les objets ainsi acquis.

Les auteurs des faits devront maintenant répondre de leurs agissements devant la justice.

Le lieutenant Remars, commandant la communauté de brigades de Lannemezan qui comprend les brigades de Lannemezan, Saint-Laurent-de-Neste et Loures-Barousse, a tenu à saluer le travail d’équipe effectué par ses hommes dans une enquête débutée fin 2012. Le militaire rappelle aussi l’importance du renseignement dans la résolution de telles affaires. Il en appelle à la solidarité entre voisins afin d’être attentifs aux biens et aux personnes. Plus que jamais, la vigilance est de mise à Lannemezan et sur le Plateau où les actes de délinquance ont actuellement tendance à se multiplier.

Christian Sarrabayrouse

Source : La Dépêche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>