L’amour est dans le pré : l’amusant message de prévention de la gendarmerie

L'amour est dans le pré : le message drôle de la gendarmerie

L’amour est dans le pré : le message drôle de la gendarmerie

VIDÉO – À quelques jours des premiers grands départs en vacances, la gendarmerie nationale publie un message de prévention humoristique en faisant un clin d’œil à la nouvelle saison de L’amour est dans le pré (M6).

La gendarmerie nationale a profité du démarrage de la douxième saison de L’amour est dans le pré sur M6 pour envoyer un message aux vacanciers qui s’apprêtent à prendre la route. À quelques jours des premiers départs en vacances, les gendarmes emploient une image bucolique, un gradé caressant une petite brebis, pour prévenir les automobilistes : « Le gendarme est dans le pré et sur tout le territoire. »

Au-delà du caractère humoristique du message publié sur les réseaux sociaux (voir ci-dessous), il s’agit, à l’évidence, d’un appel à la vigilance et la prudence sur la route des vacances. En 2016 selon les chiffres publiés le 26 juin 2017 par l’observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), 3477 personnes ont perdu la vie sur les routes en France. Cette sinistre statistique est en très légère augmentation (+ 16 personnes qu’en 2015) mais indique, malgré tout, une « quasi-stabilisation » après trois années de forte hausse de la mortalité. L’ONISR attire l’attention des usagers de la route sur le fait que 20 % des automobilistes décédés sur la route ne portaient pas de ceinture. L’observatoire note aussi que la mortalité routière des piétons s’envole de 19 % (559 morts) et que, d’après les constats, 58 % des sièges bébés sont mal attachés.

Le message de la gendarmerie a d’ailleurs été aussitôt répercuté par Karine Le Marchand, l’animatrice de L’amour est dans le pré.

« L’amour est dans le pré Bonne chance à tous les candidats 2017 sinon sachez que le gendarme est dans le pré et sur tout le territoire. »

Karine Le Marchand : « Nous aussi on vous aime les gendarmes ! On a besoin de vous ! Bravo pour tout ce que vous faites ! »

Source : TéléStar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *