La Police Nationale lance son propre réseau social pour ses agents : R@dio Police.

B53FE2FA-3908-4645-BA30-A24304C3405E-e1536760723957Le nouveau réseau social de la Police Nationale « R@dio Police ». (c) Actu17

La plateforme a été développée en interne et n’est accessible qu’aux employés de la Police Nationale, tous grades confondus.

Ce mercredi, la Direction Générale de la Police Nationale a lancé officiellement « R@dio Police ». Le site accessible en tapant l’adresse « radiopolice.interieur.gouv.fr » est un réseau social destiné aux fonctionnaires et contractuels de l’administration.

Améliorer la communication

Le but est de faciliter l’échange entre tous les agents de la Police Nationale. Le site est accessible depuis tous les navigateurs, par internet et intranet.


L’interface d’inscription (sobre) de Radio Police. (c) Actu17

Développé en interne, « Radio Police » (un vecteur de potins et de rumeurs, en jargon policier) bénéficie de la sécurité de l’infrastructure du Ministère de l’Intérieur et de ses effectifs dédiés.

Pour s’inscrire, l’agent doit mentionner son numéro personnel d’identification « RIO » et son adresse e-mail professionnelle.

Plusieurs forums


Capture d’écran de la version mobile de « R@dio Police ».

Le « facebook de la police » est constitué de plusieurs forums thématiques (métiers, RH, formation, équipement, action sociale…) et généralistes.

Des groupes privés peuvent être créés, par exemple à l’échelle d’un service ou d’un commissariat ou par spécialité (motocycliste, maître-chien…). Les modérateurs pourront être désignés par le créateur du groupe.

Une messagerie « privée et confidentielle » (assure le communiqué du DGPN) est également accessible.

Le chef du service d’information et de communication de la Police Nationale (SICoP) explique : « Nous souhaitons favoriser l’horizontalité. On veut bâtir des ponts là où il y a parfois des cloisons ».

Source : Actu17.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>