La police municipale bientôt dans les métros marseillais ?

1560247951_photo_2019-06-11_11-57-54

La présidente de la Métropole Martine Vassal, en compagnie de la nouvelle présidente du conseil d’administration de la RTM, Catherine Pila.

Photo M.V.

Une « police municipale des transports« , c’est la proposition de la présidente de la Métropole d’Aix-Marseille, Martine Vassal, qui visite ce mardi matin le centre de supervision des réseaux de la RTM. Martine Vassal a fait des annonces dans le but d’améliorer la sécurité dans les transports en commun de la cité phocéenne. Elle propose de recruter une vingtaine d’agents de la police municipale, qui, d’ici septembre, devraient patrouiller dans le métro de manière régulière. Les policiers seront surtout présents la nuit, sur les quais comme dans les rames. Une idée qui sera débattue pendant le conseil municipal de lundi prochain.

Comme l’a rappelé Martine Vassal, 869 incidents ont été recensés dans les métros de Marseille en 2009, alors qu’ils étaient 502 en 2018. Une baisse significative, mais qui n’est pas suffisante pour Martine Vassal, qui estime que « les usagers ne se sentent toujours pas en sécurité dans les transports en commun, et préfèrent prendre la voiture. » Cette police sera également un moyen de lutter contre la fraude.

Source : La Provence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>