La gendarmerie fait évacuer un campement sauvage

Saint-Claude-de-Diray

Des éléments de la communauté de brigades de Cour-Cheverny - Bracieux sont intervenus, vendredi, en milieu de matinée, sur le territoire de la commune de Saint-Claude. L’opération visait l’évacuation d’un campement illégal de membres de la communauté des gens du voyage. Elle a été menée sous le commandement du capitaine Billon et en présence de Laurent Allanic, maire de Saint-Claude. C’est ce dernier qui, après plusieurs négociations infructueuses avec les occupants du terrain communal, a contacté le préfet, qui a demandé à la gendarmerie d’intervenir.

Le terrain, sur lequel étaient installés une quinzaine de fourgons et caravanes, a été investi par les gendarmes qui ont procédé à des vérifications d’identité et ont constaté l’existence d’un trouble à l’ordre public et des problèmes de salubrité. Les occupants ont été informés de la décision d’expulsion et ont obtempéré sans incident, les premiers véhicules quittant les lieux quelque quarante minutes après l’arrivée des forces de l’ordre.

Source : La Nouvelle République

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>