La brigade de la section de recherche de la gendarmerie a un nouveau patron

Le lieutenant-colonel, Alain Atger arrive de la section de Pau, remplace le colonel William Lallemant, à la tête d’une unité spécialisée, notamment, dans des affaires où le sordide le dispute au suspens, la traque de Arihano Haiti, meurtrier marquisien d’un touriste allemand en Novembre 2011.

© P.1ère

Ce matin, le commandant  de la gendarmerie pour la Polynésie Française, le Colonel Pierre Caudrelier l’a officiellement installé dans ses fonctions de chef de la cellule de recherche et d’investigation. Sa mission principale sera de stopper la progression de la drogue en Polynésie française.

Le Lieutenant colonel Alain Atger explique que « comme en métropole, on est confronté à la difficulté des trafics de stupéfiants. Les sections de recherche sont des unités de police judiciaire qui traitent les dossiers les plus complexes, les homicides, les affaires les plus difficiles à résoudre. Par rapport à la métropole, mes premières impressions sont concentrées sur la consommation assez forte de paka, avec des impacts de santé publique, et aussi la consommation d’ice, avec un niveau de danger important. Il ne faut pas que ce fléau impacte la jeunesse polynésienne ».


La brigade de recherche a un nouveau patron par 1ere-polynesie

Source : Polynésie 1ère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>