Jouars-Pontchartrain : un nouveau lieutenant à la brigade de gendarmerie

Un nouveau de lieutenant a pris ses fonctions à la gendarmerie de Jouars-Pontchartrain.

Le lieutenant Jean-Baptiste Gautier (à dr) a été installé dans ses fonctions par le commandant Floriane Antégnard. (©F. Desserre)

Les 27 hommes et femmes de la brigade territoriale de Jouars-Pontchartrain ont un nouveau chef. Ce mardi 28 novembre, le lieutenant Jean-Baptiste Gautier a été officiellement installé dans ses fonctions. Les gendarmes de son unité œuvreront pour les habitants des communes de Jouars-Pontchartrain, Villiers-Saint-Frédéric, Neauphle-le-Château, Beynes, Le Tremblay-sur-Mauldre, Saint-Germain-de-la-Grange et Thiverval-Grignon.

« La brigade est le cœur de la gendarmerie »

Jean-Baptiste Gautier a 26 ans. Il est issu du recrutement universitaire : IEP de Rennes puis master 2 carrières judiciaires à Paris sud. Tout juste sorti de l’École des officiers de la gendarmerie nationale de Melun, il prend son premier commandement.

« J’ai choisi d’aller en brigade car j’estime qu’elle est le cœur de la gendarmerie. La brigade est au centre des problématiques actuelles. Elle bénéficie d’une dimension locale très forte, d’un bel ancrage dans le territoire. Servir ici me permettra d’aider la population face à ses problèmes, ses difficultés. »

« Vous avez les épaules pour cela »

Le jeune lieutenant a été installé dans sa fonction par le commandant Floriane Antégnard, de la compagnie de Saint-Germain-en-Laye.

« C’est un moment important pour un jeune officier, le premier commandement qui marque toute une vie est celui qui va écrire votre carrière. Vous avez les épaules pour cela. Vous réussirez, j’en suis persuadée. N’oubliez jamais que le chef est celui qui est devant à tirer les autres, pas celui qui est derrière à les pousser. Soyez l’exemple au service de vos personnels et de la population. Vivez votre vocation et vous serez heureux. »

Premier chantier pour le lieutenant Gautier, établir la cohésion de son unité renouvelée au tiers. Et lutter contre les principales formes de délinquance de sa zone d’action, des cambriolages, des problématiques routières, etc.

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *