Ivre, il s’endort dans son 4X4 sur la plage, piégé entre la mer et les falaises, près de Dieppe

Les secours sont intervenus pour aider un homme contre son gré, dans la nuit du 17 au 18 septembre 2019. L’homme était resté dans sa voiture, sur la plage de Berneval-le-Grand.

voiture-4-x-4-plage-seine-maritime-854x480Les gendarmes ont été averti qu’un homme était resté dans sa voiture, piégée sur la plage de Berneval-le-Grand. (©gendarmerie nationale)

Un automobiliste dans son 4X4 ne souhaitait pas sortir, alors que la marée était montante. Ce sont les pompiers qui ont averti les gendarmes : une voiture semblait enlisée sur les galets de la plage de Berneval-le-Grand, à côté de Dieppe (Seine-Maritime), vers minuit, dans la nuit du mardi 17 au mercredi 18 septembre 2019.

Endormi au volant

Le Cross Gris Nez et la section aérienne de la gendarmerie d’Amiens (Somme), ont été avisés. Un hélicoptère du Touquet (Pas-de-Calais), le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Dieppe, ainsi qu’une patrouille pédestre de la brigade de gendarmerie du Tréport on été envoyés sur place. Par téléphone, dans un premier temps, le conducteur a indiqué qu’il ne souhaitait pas sortir. Puis, l’homme a fait silence. « Il s’était endormi et était alcoolisé », indique une source judiciaire.

De l’eau à un mètre de hauteur

Grâce à la géolocalisation du téléphone du conducteur et aux militaires à pied, le véhicule a pu être repéré. À leur arrivée sur place, les gendarmes ont constaté que l’eau était à un mètre de hauteur et la marée continuait de monter. Mais l’automobiliste ne voulait toujours pas descendre. « Il a résisté et a asséné plusieurs coups de tête aux militaires », précise cette même source.

L’homme, ivre, a été extrait de son 4X4, menotté et envoyé au centre hospitalier d’Eu pour des contrôles. À l’issue, il a été placé en garde à vue.

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *