Ivre, il s’empare d’un engin de chantier et est poursuivi par les gendarmes

Un homme en état d’ébriété a été interpellé par les gendarmes à Plougoumelen (Morbihan) après avoir dérobé un engin de chantier pour rentrer chez lui.

Un Manitou, modèle de tracteur dérobé. (Illustration)

Un Manitou, modèle de tracteur dérobé. (Illustration) Crédit : Creative Commons
Dans la matinée de samedi 10 février, un homme a été interpellé par la gendarmerie à Plougoumelen (Morbihan), pour avoir dérobé un engin de chantier sous l’emprise de l’alcool. L’histoire, avait en fait débuté la veille au soir, chez des amis. Devant le degré d’alcoolémie de l’homme de 35 ans, ses amis avaient eu le bon réflexe de lui retirer ses clefs de voiture. Alcoolisé, l’homme a décidé dans la matinée, de rentrer chez lui à pieds, malgré le froid et la pluie. Grelottant, il a alors décidé de s’abriter dans un engin de chantier, rapporte Ouest-France. 

Sauf que, l’occasion faisant le larron, il n’a pas pu résister devant les clefs restées sur le contact du tracteur équipé d’un bras télescopique. Décidant de le démarrer « juste pour profiter du chauffage », l’homme, décidément bien urbain, craignait de réveiller le voisinage par le bruit du moteur.

C’est ainsi que, bras télescopique sorti, il se dirigeait à 20 km/h en direction de chez lui sans s’apercevoir qu’il accrochait tous les arbres en chemin. De quoi interpeller un voisin qui a décidé d’appeler les gendarmes devant cette scène intrigante. Constant qu’une course-poursuite s’engageait entre la voiture de gendarmerie et le tracteur, l’homme a tenté de prendre la fuite à pieds avant d’être appréhendé vers 10h. Il comparaîtra en mai devant le tribunal correctionnel de Lorient.

Source : RTL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>