Isère : l’origine accidentelle privilégiée après l’incendie meurtrier dans un immeuble HLM de Saint-Marcellin

Une femme de 57 ans est morte et six autres personnes ont été blessées dans un incendie à Saint-Marcellin (Isère) dans la nuit de dimanche à lundi. Les flammes ont pris vers 3 heures du matin au troisième étage d’un immeuble du bailleur social ACTIS de la rue Biesse.

870x489_img_0961Des flammes de plusieurs mètres – Jérôme Darbellay

Le feu a pris au troisième étage d’un immeuble de la rue Biesse à Saint-Marcellin (photo prise à 3h40) – Maelle Mocellin

Un feu  a priori d’origine accidentelle

Quarante-quatre pompiers, onze véhicules et deux lances à incendie ont été mobilisés pour éteindre le feu. Il a été maîtrisé vers 5h30. Les pompiers sont ensuite restés sur place pour déblayer et sécuriser les lieux, pour éviter les reprises de feu. Un fourgon de la police scientifique de la gendarmerie est venu sur place pour faire des constatations et la gendarmerie a entendu tous les témoins, les occupants de l’immeuble et des immeubles voisins. Elle privilégie la piste accidentelle.

Les pompiers déblaient les appartements sinistrés pour éviter les reprises de feu - Radio France

Les pompiers déblaient les appartements sinistrés pour éviter les reprises de feu © Radio France – Fanny Bouvard

Les témoins ont été entendus par la gendarmerie

Tous les témoins ont été marqués par la hauteur des flammes, les cris de l’homme bloqué au quatrième étage et le bruit des vitres qui éclataient sous l’effet de la chaleur. Les neuf habitants de l’immeuble qui n’ont pas été blessés ont été accueillis à la salle polyvalente de Saint-Marcellin où ils ont pu trouver du réconfort auprès de personnels soignants.

1 mort, 6 blessés des appartements brûlés et d'autres inondés par l'incendie de l'immeuble d'ACTIS - Radio France

1 mort, 6 blessés des appartements brûlés et d’autres inondés par l’incendie de l’immeuble d’ACTIS © Radio France – Fanny Bouvard

Douze personnes à reloger

La société Actis doit maintenant trouver des solutions de relogement pour douze personnes au total. Les habitations des sinistrés ont été brûlées ou inondées par les lances à incendie. Un hôtel voisin, « Les Portes du Vercors »,  a mis à disposition trois de ses chambres en entendant de trouver des solutions plus durabls de relogement.

Saint-Marcellin, en Isère - Radio France

Saint-Marcellin, en Isère © Radio France – Denis Souilla
Source : France Bleu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *