Incendie criminel dans une gendarmerie, des scellés et des véhicules détruits à Grenoble

Un violent incendie revendiqué par la mouvance d’extrême gauche a ravagé dans la nuit de mercredi à jeudi des locaux techniques de la caserne de gendarmerie de Grenoble (Isère), détruisant du matériel d’investigation, de nombreuses pièces à conviction et plusieurs dizaines de véhicules. Un gendarme a été «légèrement intoxiqué» en tentant d’intervenir mais son état n’inspire pas d’inquiétude. Il a été placé sous surveillance au CHU de Grenoble, selon la préfecture.
L’incendie comme sa revendication rapide sur le site indymedia.org, régulièrement utilisé par ces organisations, interviennent deux jours après des faits similaires à Limoges où cinq véhicules de gendarmerie ont été brûlés à l’intérieur de la caserne Jourdan. Le texte posté à la mi-journée affirme que «cet acte s’inscrit dans une vague d’attaques de solidarité avec les personnes qui passent en procès ces jours-ci». Huit prévenus comparaissent depuis mardi et jusqu’à vendredi devant le tribunal correctionnel de Paris pour l’attaque et l’incendie d’une voiture de police en mai 2016 à Paris lors des manifestations violentes contre la loi Travail.

 
L’incendie, survenu dans un entrepôt, s’est déclaré vers 3 h 30. Il a mobilisé 70 pompiers et a été complètement maîtrisé vers 6 h 15. A l’intérieur du bâtiment se trouvait une cinquantaine de véhicules, dont des voitures particulières. Plus grave, «la cellule d’investigation criminelle est complètement détruite avec tous les scellés en cours de traitement», a-t-on appris de source proche de l’enquête. Les laboratoires des enquêtes criminelles étaient en effet abrités dans ces locaux lambda, jouxtant la partie garage du bâtiment. Toutefois, les scellés de l’enquête sur la disparition de la petite Maëlys ne sont pas concernés.

 

Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb s’est dit «consterné et indigné» et a dénoncé «un acte particulièrement grave».

 

Source :   leparisien.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>