Incendie à Villeneuve-sur-Lot : deux policiers sauvent deux petites filles en pleine nuit

imageLes sapeurs-pompiers sont intervenus sur un incendie au 11, rue du Collège à Villeneuve-sur-Lot Photo DDM

Dans la nuit de dimanche à lundi, un incendie s’est déclaré à Villeneuve-sur-Lot dans le Lot-et-Garonne. Arrivés un peu avant les sapeurs-pompiers, deux des policiers présents sur les lieux, ont extrait du sinistre deux petites filles âgées de 5 et 2 ans.

Il était 3h05 lorsque les policiers et les sapeurs-pompiers ont été appelés sur un incendie qui s’est déclaré au 11, rue du Collège à Villeneuve-sur-Lot. Arrivés un peu avant les pompiers, les policiers villeneuvois voient une femme dans la rue, qui est la locataire de l’appartement qui est en train de prendre feu. Choquée, elle leur explique que ses deux filles sont encore à l’intérieur. Pendant qu’un policier est en contact direct avec les sapeurs-pompiers du Service départemental d’incendie et de secours, deux policiers pénètrent dans les lieux afin de récupérer les deux fillettes, âgées de 5 et 2 ans, au péril de leur vie, car les flammes se sont propagées au couloir.

Les deux fillettes sont saines et sauves. Les policiers et les fillettes, ainsi que la maman, ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers. Les deux policiers qui ont pénétré dans l’appartement ont été intoxiqués par la fumée mais ont préféré rester sur place.

Les pompiers ont rapidement maîtrisé le sinistre. Le feu se serait déclaré dans la chambre de la maman, à cause d’une bougie oubliée. La maman et ses deux filles n’ont pas été relogées. Après que l’appartement a été ventilé, elles ont regagné leur domicile.

Source : La Dépêche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *