Ille-et-Vilaine. Ivre, il percute un poteau : sa voiture en bien mauvaise posture…

52ba6eda9c816fc464808dbad77f4bd9-ille-et-vilaine-ivre-il-percute-un-poteau-sa-voiture-en-bien-mauvaise-posture_31La voiture a terminé sa course contre un poteau. À la verticale. | DR

Deux accidents de la route se sont produits à une vingtaine de minutes d’intervalle, sur la départementale 355, en direction du bourg de Saint-Coulomb, ce dimanche 7 avril, au petit matin. Le premier conducteur accidenté avait appelé un ami pour venir l’aider. Mais, lui aussi a fait une sortie de route. Sa voiture a terminé à la verticale contre un poteau électrique. Les deux automobilistes ont été contrôlés positifs à l’alcool. Ils n’ont pas été blessés.

Si la loi de la gravitation avait des sceptiques, ils seraient sans doute tentés d’utiliser la situation dans leur argumentaire. Un automobiliste s’est retrouvé dans une fâcheuse posture, ce dimanche 7 avril, dès potron-minet. Vers 6 h 40, un conducteur circulant sur la départementale 355, entre Saint-Malo et le bourg de Saint-Coulomb, perd le contrôle de son véhicule. Accidenté, il appelle un ami pour lui venir en aide.

En bon camarade, ce dernier décide de rappliquer. Une vingtaine de minutes après, il perd lui aussi le contrôle de son véhicule, au lieu-dit Catenabat, toujours sur la RD355, à Saint-Coulomb. Sa voiture finit en fâcheuse posture, à la verticale contre un poteau électrique.

Capture d’écran 2019-04-08 à 23.46.48

Des maisons privées d’électricité

La brigade de gendarmerie de Cancale s’est rendue sur les lieux. Et a sollicité le conseil départemental qui gère la route, pour dévier la circulation, le temps de l’intervention.

Capture d’écran 2019-04-08 à 23.47.53Des équipes d’Enedis Rennes sont également intervenues. Constatant l’état du poteau, ils ont décidé de le remplacer dans la journée. Les habitations aux alentours sont privées d’électricité. Elle devrait être rétablie en fin d’après-midi.

Capture d’écran 2019-04-08 à 23.48.50

Pas de blessé

La situation a de quoi faire sourire, mais aurait pu être bien plus dramatique au vu de la position de la voiture et des 20 000 V de la ligne électrique.

Capture d’écran 2019-04-08 à 23.49.51Par chance, les automobilistes s’en sortent indemnes. Ils ont été contrôlés positifs au test d’alcoolémie. L’histoire ne dit pas si les deux amis ont passé la soirée ensemble (possible). Une chose est sûre, ils ont commencé la matinée au même endroit : à la brigade de Cancale pour être auditionnés.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>