Ile de Batz Gendarmerie. Des patrouilles estivales

Mardi, Justine Paugam, réserviste, et Romain Chanal, gendarme mobile, ont...

Mardi, Justine Paugam, réserviste, et Romain Chanal, gendarme mobile, ont exécuté une des patrouilles estivales hebdomadaires sur l’île.

À l’initiative du capitaine Gilles Eliard, commandant de la communauté des brigades de Saint-Pol-de-Léon, les gendarmes ont régulièrement participé à des patrouilles à VTT sur les sentiers de l’île, au cours de la saison estivale. Des patrouilles de jour, mais aussi de nuit, afin d’assurer la surveillance et la sécurité, prévenir la délinquance, agir en prévention et, parfois, gérer les conflits de personnes. « Même si la délinquance sur l’île reste minime et ne nécessite pas une présence permanente, nous sommes intervenus plusieurs fois cet été, à raison de deux à trois fois par semaine, insiste le capitaine. Avec l’accroissement de la population, il était important pour nous d’y tenir une présence, ce qui a été fait, nous avons mis les renforts nécessaires ».

Source : Le Télégramme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>