Huit personnes interpellées à Périgueux et Marseille après les braquages de bijouterie en Dordogne et en Gironde

© La Dordogne Libre

3 cambriolages avaient été commis par des hommes armés.

Le premier à Sainte-Foix-la-Grande, en Gironde, le 31 janvier. Le lendemain, le scénario se répète dans le vieux Périgueux. Deux hommes armés, arrivés à moto, s’emparent d’un maximum de bijoux en quelques secondes. Un riverain les photographie.

4 jours plus tard, c’est une autre bijouterie de Périgueux, sur l’esplanade Badinter qui est prise pour cible. Les malfaiteurs armés sont 3. Ils n’hésitent pas à frapper la commerçante à coups de crosse de fusil puis s’enfuient à bord d’une voiture volée, à Marseille. Elle sera retrouvée incendiée dans le quartier de la Grenadière.

Ces violentes attaques avaient provoqué une vive inquiétude parmi les commerçants de Périgueux et des patrouilles de police avaient été mises en place.

L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Bordeaux et à la Section de recherche de la gendarmerie. Les enquêteurs sont convaincus d’avoir à faire à une bande organisée. Mardi au petit matin, ils ont arrêté 8 suspects à Périgueux et Marseille.

Source et video : FR3 Aquitaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>