Honneurs militaires rendus au major Hocine Rebiha

http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/var/ezwebin_site/storage/images/_aliases/gie_large/accueil/actualites/2016/fevrier/honneurs-militaires-rendus-au-major-hocine-rebiha/64615-1-fre-FR/Honneurs-militaires-rendus-au-major-Hocine-Rebiha.jpg

Le mercredi 24 février,les honneurs militaires ont été rendus au major Hocine Rebiha de la brigade fluviale de Noyon (60), décédé en service, le 20 février dernier, au cours d’une opération de recherche de véhicule dans la Somme.

Sur la place d’armes de la caserne de Garin à Amiens, le ministre de l’Intérieur a rendu hommage au major Rebiha en présence du général d’armée Denis Favier, directeur général de la gendarmerie nationale.

Saluant la mémoire de ce « professionnel d’exception (…) qui vécut et nous a quittés en grand gendarme », Bernard Cazeneuve a souligné que le major Rebiha était « l’un de ces hommes à qui la République doit un respect éternel pour la grandeur des sacrifices qu’ils accomplissent chaque jour pour nous, celui d’une vie paisible, et trop souvent, malheureusement, celui de la vie tout court. Car le courage est leur métier. »

Promu au grade de major à titre posthume, il a été décoré de la médaille militaire par le ministre de l’Intérieur.

Le major Rebiha a également été cité à l’ordre de la gendarmerie comportant l’attribution de la médaille d’or de la Défense nationale avec palme de bronze.

Source : Gendarmerie Nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>