Hérault : sans permis et sans assurance, le conducteur roulait à 142km/h sur une départementale au Triadou

68293544_2235377223421595_1201085637231378432_o-4378512illustration / © gendarmerie de l’Hérault

Ce conducteur est un cumulard. Les gendarmes de l’Hérault l’ont verbalisé dimanche sur la commune du Triadou pour défaut de permis de conduire, défaut d’assurance et franchissement de ligne blanche. Petit plus, il roulait à 142km/h au lieu de 80. Bilan : 5 mois de prison ferme et une forte amende.

Dimanche 11 août, les gendarmes de la Brigade motorisée de Castelnau-le-Lez contrôlent un véhicule sur la commune du Triadou, au nord de Montpellier. Il roulait à 142km/h sur une route départemetale limitée à 80 km/h, donc grand excès de vitesse.

Mais c’était loin d’être le seul délit de ce conducteur de 50 ans, intercepté par les motocyclistes. L’homme n’avait pas de permis de conduire et pour cause, il ne l’a jamais obtenu. De plus, sa voiture n’était pas assurée et il venait de franchir une ligne blanche continue sous les yeux des gendarmes.

Placé en garde à vue, il est passé en comparution immédiate devant le tribunal de Montpellier.

Le quinquagénaire a été condamné à 5 mois de prison ferme, à des peines d’amende pour le défaut d’assurance, le défaut de permis de conduire, le franchissement de ligne continue, ainsi que pour les frais de justice.

Sa voiture a également été confisquée par le tribunal.

Source : France TV Info
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>