Hazebrouck: le préfet rend visite aux gendarmes mobilisés le 31 décembre

Michel Lalande, préfet du Nord et de région, s’est rendu dimanche 31 décembre à la compagnie de gendarmerie d’Hazebrouck.

DSC_2111

Le préfet à l’habitude de se rendre auprès des forces de l’ordre mobilisées la nuit de la Saint-Sylvestre. Dimanche 31 décembre, il a fait une halte à la compagnie d’Hazebrouck pour apporter son soutien aux gendarmes qui travaillent pendant les fêtes.

Pour cette nuit de réveillon, les brigades territoriales et la brigade motorisée seront présentes sur les routes de Flandre intérieure. Le dispositif mis en place est axé sur les contrôles d’alcoolémie et de stupéfiants. « Nous serons présents dès 4 h du matin sur les axes très empruntés », explique le Major Gremain de la brigade motorisée. La compagnie prendra ensuite le relais au petit matin. « Les gens commencent à comprendre qu’on ne prend pas sa voiture après avoir bu. Mais ils ont plus de mal à savoir combien de temps il faut pour évacuer l’alcool qui a été ingéré », note de son côté le capitaine Vanagt, commandant de la compagnie. En tout, une vingtaine de gendarmes seront de permanence cette nuit.

Source : L’Indicateur des Flandres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>