Haute-Garonne : un adolescent tué à Muret, le chauffard toujours en fuite

 

Maxime avait 16 ans. Il a été fauché vendredi en début de nuit sur une ligne droite de la départementale 12 qui permet de rejoindre Eaunes depuis Muret. Quand les équipes de secours, alertées à 21 h 15, sont arrivées sur le lieu de l’accident, il était déjà trop tard. Le décès de l’adolescent a été constaté sur place.

Dès que ce drame a été connu vendredi soir, et depuis, les gendarmes de la compagnie de Muret ont multiplié patrouilles, vérifications, analyses pour comprendre ce qui s’était passé et déterminer où était passé le chauffard qui a tué l’adolescent puisque le ou la conducteur (trice) ne s’est pas arrêté(e)

Le scooter de la victime a été retrouvé intact sur le bord de la route. Une expertise a été demandée pour savoir si une panne avait immobilisé l’engin. Est-ce que l’adolescent se trouvait à côté de son deux-roues ? A-t-il voulu attirer l’attention du conducteur pour être déposé plus loin ? N’a-t-il pas vu la voiture arriver alors que la nuit commençait à tomber ?

Appel à témoins

Les questions après ce drame de la route sont nombreuses mais les réponses très limitées. Le travail technique des gendarmes a permis de déterminer que le véhicule impliqué dans l’accident serait une Peugeot. De quel type ? Des investigations techniques sont en cours et permettront peut-être de le dire.

Pour essayer de progresser, les gendarmes de la brigade de Muret, en collaboration avec les enquêteurs de la brigade des recherches ont diffusé un appel à témoin avec l’accord du parquet. Pour l’instant sans résultat probant. «Si des personnes peuvent amener des informations sur l’accident, ou sur une voiture accidentée, elles doivent nous contacter rapidement», insiste un officier. Les gendarmes sont joignables à la brigade de Muret, au 05 34 46 33 00 ou en passant par le centre opérationnel de la gendarmerie en composant le 17.

Source : La Dépêche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>