Haute-Garonne. La gendarmerie débarque sur Facebook

A l’instar de nombreuses gendarmeries, celle de la Haute-Garonne a désormais sa page Facebook. Une initiative tardive, qui mise toutefois sur la sensibilisation des internautes.

gendarmerie.jpg
La gendarmerie a lancé sa page Facebook jeudi 1er octobre dans la soirée © DR

La gendarmerie de Haute-Garonne a investi Facebook. Lancée jeudi 1er octobre dans la soirée, la page compte quelques 270 likes. Une initiative du directeur général de la Gendarmerie, le général Denis Favier. L’objectif de cette page : sensibiliser les internautes aux risques et partager les moments-clés de la vie de la Gendarmerie de Haute-Garonne (rencontres, conventions, partenariats).

«C’est important pour nous d’être présent car ça permet, d’une part de relayer l’action de la gendarmerie, mais aussi de sensibiliser les internautes. Nous diffuserons aussi des informations sur tout ce qui est risques météorologiques, perturbations du trafic, prévention des vols, sécurité routière », détaille un gendarme. Une poignée de gendarmes alimenteront cette page en temps réel.

Gendarmerie de la Haute-Garonne

Organisme gouvernemental · 639 J’aime

· 1 octobre, 08:23 · Modifié ·

Bienvenue sur la page Facebook du groupement de gendarmerie de la Haute-Garonne

Une force humaine : La gendarmerie est ancrée au coeur de nos territoires pour lutter contre toutes les formes d’insécurité et protéger nos concitoyens.
Cette proximité territoriale est prolongée par un engagement sur les réseaux sociaux qui permet d’échanger, de donner des informations, de vous conseiller et de recueillir vos attentes.

Afficher la suite

84 mentions J’aime · 11 commentaires · 21 partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>