Gironde : problème de moteur, l’ULM atterrit en urgence au milieu des vignes

Un ULM a été contraint d’atterrir en urgence dans des vignes à Romagne (Gironde) à cause d’un problème de moteur. Le pilote est indemne.

Targon-AvionAtterrissageVignes-854x572L’ULM a dû atterrir en catastrophe dans les vignes de Romagne (Gironde). (©Le Républicain Su-Gironde)

Dimanche 11 août, en début d’après-midi, un pilote âgé de 52 ans, décolle à bord d’un ULM de l’aérodrome de Saucats (Gironde) pour survoler l’Entre-deux-Mers.

Mais durant le vol, un problème de moteur le force à atterrir en urgence dans des vignes, sur la commune de Romagne, non loin de Sauveterre-de-Guyenne.

DU RÊVE AU CAUCHEMAR POUR UN PILOTE D’ULM !

Dimanche 11 août, en début d’après-midi, un pilote âgé de 52 ans, souhaitant manifestement profiter de la beauté de notre département vu du ciel, décolle de l’aérodrome de SAUCATS.

Au beau milieu de son vol, il fait face à un problème moteur qui le force à atterrir en urgence… dans des vignes sur la commune de ROMAGNE à proximité de SAUVETERRE DE GUYENNE.

Rapidement sur place, les militaires de la brigade locale et de brigade de gendarmerie des transports aériens de MÉRIGNAC constatent, fort heureusement, uniquement des dégâts matériels.

L’appareil est endommagé et plusieurs pieds de vignes ont été arrachés mais le pilote est indemne.

Plus de peur que de mal pour ce pilote qui se souviendra longtemps de ce dimanche ensoleillé !

39055257_1054988498001100_2074452109998161920_o

Des dégâts matériels

Rapidement sur place, les gendarmes de la brigade locale et de brigade de gendarmerie des transports aériens de Mérignac constatent seulement des dégâts matériels.

L’appareil est endommagé et plusieurs pieds de vignes ont été arrachés mais le pilote est indemne », indique la gendarmerie de la Gironde.

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *