Gironde. Libourne : il vole une roue, se rend à la gendarmerie et répare son méfait

Jeudi 3 octobre 2019, des hommes ont volé une roue de voiture dans le centre-ville de Libourne (Gironde). Celui qui avait réussi à s’échapper s’est rendu à la gendarmerie.

IMG_1246-854x641Après avoir volé une roue dans le centre-ville de Libourne (Gironde), l’homme s’est rendu à la gendarmerie et a réinstallé la roue dérobée sur le véhicule. (©La Voix Le Bocage)

« Les pieds nickelés interpellés à Libourne. » Voilà l’histoire que raconte la gendarmerie de Gironde sur sa page Facebook.

Les faits remontent à la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 octobre 2019. Il est 00h45 quand les gendarmes de la brigade de Libourne patrouillent en ville. Quai des Salinières, ce qu’ils voient les surprend :  » Ils remarquent deux individus avec une roue de voiture à la main. »

L’un des voyous se fait la malle… avec la roue sous le bras

La suite ? La gendarmerie de Gironde raconte :

Intrigués, ils leur demandent des explications. Un des individus part en courant avant d’être rattrapé par un gendarme

Le deuxième homme, lui, s’échappe avec la roue de voiture.

« Le mis en cause a été placé en garde à vue », indique la gendarmerie de Gironde. Quant à son binôme, il s’est rendu à la gendarmerie de Saint-Aigulin (Charente-Maritime) puis à celle de Libourne… avec la roue.

Le voleur de roue aide le propriétaire du véhicule

Sur place, se trouvait le propriétaire de la voiture, qui déposait plainte. Le « voleur de roue » a accompagné l’homme pour l’aider à remettre la roue.

Les deux délinquants vont être convoqués au tribunal.

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>