Gironde : le cambrioleur d’un château termine son échappée dans le mur d’une maison

À Saint-Émilion (Gironde), le cambrioleur d’un château, pas très discret, a été aperçu par le propriétaire avant d’être pêché par des gendarmes, après qu’il ait eu un accident.

Gendarmerie-GirondeAu moment du cambriolage, le propriétaire du château a eu la bonne idée de prendre en photo celui qui était son cambrioleur. (©Facebook : Gendarmerie de la Gironde)

Il y a des histoires qui paraissent improbables mais pourtant qui sont très authentiques. Celle-ci, racontée par la gendarmerie de la Gironde, en fait partie.

À Saint-Émilion (Gironde), un cambrioleur, qui était venu faire ses affaires dans un château sans le consentement du propriétaire, a été arrêté par des gendarmes après qu’il ait terminé sa course dans le mur d’une maison.

Au-delà de cette fin improbable, le cambrioleur avait très bien prévu son coup. En vain.

Le propriétaire prend en photo sa voiture

Tout commence dimanche 17 mars, vers 14h30, lorsque le propriétaire d’un château à Saint-Émilion remarque un homme étrange en train de courir dans l’enceinte de l’édifice, comme s’il prenait la fuite en direction de Lussac, dans un véhicule.

Impuissant face à la situation, le propriétaire décide de prendre la voiture en photo avant de faire le tour de son domaine. Rapidement, il comprend les agissements étranges de l’homme. En effet, ce dernier lui a volé sa voiture, du matériel informatique et du numéraire.

Les gendarmes locaux, appelés, arrivent sur place avant que des renforts soient sollicités.

Capture d’écran 2019-04-10 à 21.57.18

Il finit sa course dans une maison

Les militaires de la brigade motorisée de Libourne vont clôturer ce jeu du chat et de la souris. Et le cambrioleur les a un peu aidés.

Car ce dernier, en prenant la fuite, a terminé sa course dans le mur d’une habitation. Les constatations réalisées par la suite démontreront que la plaque d’immatriculation de son véhicule avait été maquillée au préalable.

Là où le cambrioleur s’est montré malin, c’est qu’il n’est pas reparti avec la voiture de la victime. Au contraire, il l’avait laissée dans le centre-ville de Saint-Émilion avec l’idée d’y retourner lorsque le calme serait revenu.

Néanmoins, ses plans ne se sont pas passés comme prévu. Et au lieu de retrouver la voiture volée, c’est la garde à vue qui l’attendait, puis la mise en comparution immédiate, puis la maison d’arrêt pour les douze prochains mois.

Source : Actu.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *