Gironde : arnaque à la fausse cagnotte après la mort d’un gendarme

Les gendarmes de la Gironde ont lancé un appel à la vigilance via les réseaux sociaux. Des personnes mal intentionnées tentent d’utiliser la mort récente d’un gendarme en service pour récolter de l’argent.

870x489_870x489_img_71081

C’est sur Facebook que la gendarmerie de la Gironde a donné l’alerte : « Nous tenons à vous mettre en garde. Des personnes mal intentionnées utilisent actuellement ce malheureux événement pour vous arnaquer. » Ce malheureux événement c’est la mort en service le 4 février d’un major qui appartenait à la compagnie de Belin-Béliet. Le gendarme avait été percuté par un adolescent à moto.

Depuis, plusieurs personnes se sont plaintes d’avoir été démarchées par mails ou téléphone par des interlocuteurs se prétendant d’une association de gendarmes demandant de l’argent pour la famille du disparu, mais attention il s’agit d’une arnaque. La gendarmerie rappelle qu’elle n’effectue aucun démarchage téléphonique.

Gendarmerie de la Gironde

il y a environ 2 semaines

AIDE A LA FAMILLE DU MAJOR LANNES DÉCÉDÉ EN SERVICE

Nous tenons à vous remercier sincèrement pour vos messages de soutien et de sympathie suite au décès en service du Major LANNES de la brigade de BELIN-BELIET mais aussi de votre solidarité à travers les nombreux dons que vous avez fait parvenir à la Fondation « Maison de la Gendarmerie ».

A ce propos, sachez que l’association du groupement de gendarmerie de la Gironde « Le Soutien de Nérée » a pu faire un don important à la famille grâce aux ventes du livre pédagogique et photographique « Les Gendarmeries en Gironde ».

Cependant, nous tenons à vous mettre en garde. Des personnes mal intentionnées utilisent actuellement ce malheureux événement pour vous arnaquer.

Sachez que nous n’effectuons aucun démarchage par téléphone ou mail de particuliers, commerçants ou autres pour récolter des fonds pour la famille.

Seuls les dons envoyés à la fondation « Maison de la Gendarmerie » et l’achat du livre pédagogique et photographique sont certifiés.

Encore merci à toutes et à tous pour vos gestes.

Bonne journée

Source : France Bleu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>