«Gilets jaunes» : un CRS se vante de gagner «500 euros» par week-end

«Je prends 500 euros par week-end.» C’est ce qu’a lâché un CRS à Maxime Nicolle, une figure du mouvement des «gilets jaunes», lors du 22e samedi de mobilisation à Toulouse samedi 13 avril. Un moment de vantardise filmé et diffusé sur les réseaux sociaux.

» LIRE AUSSI – «Gilets jaunes»: un samedi tendu à Toulouse, plus calme ailleurs

Pourtant, selon Le Parisien , il est très improbable que le CRS touche une telle somme. Selon le journal, l’agent devait vraisemblablement être en mission de déplacement, et devrait donc toucher 40 euros au bout de 12 heures de présence. Une somme à laquelle il faut ajouter 12,47 euros/heure, à partir de la huitième heure de travail.

L’homme en question doit donc avoir touché une centaine d’euros. D’autant plus qu’il n’existe pas de «d’indemnités spécifiques» aux manifestations des «gilets jaunes», hors prime exceptionnelle promise par Emmanuel Macron en décembre.

Source : Le Figaro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>