Gilets jaunes : sept Français sur dix trouvent le mouvement « justifié » et estiment qu’il a servi aux catégories populaires

1547394454_giletjaunneePhoto AFP

Alors que le mouvement fêtera son premier anniversaire le 17 novembre, 69% des Français estiment que celui-ci était « justifié » selon un sondage Odoxa et Dentsu Consulting pour Le Figaro et FranceInfo. Sans surprise, ce sont les sympathisants LFI et RN qui approuvent le plus le mouvement. Un nombre toutefois en baisse par rapport au sondage réalisé l’an dernier dans lequel 74% des sondés approuvaient le blocage des routes.

La majorité des sondés estiment également que le mouvement a particulièrement servi aux gens qui gagnent moins de 1500 euros par mois (67%) ou aux CSP- (68%). De manière générale, 71% pensent qu’il a servi les Français les plus modestes.

Enquête réalisée auprès d’un échantillon de Français interrogés par internet les 13 et 14 novembre 2019 sur un échantillon de 1 005 Français représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus avec une représentativité de l’échantillon assurée par la méthode des quotas.

Source : La Provence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>