Gilets jaunes et Système linky

bandeau-Asso-APG-1024x91 copieUn camarade, officier supérieur de Gendarmerie, faisant un parallèle entre les revendications légitimes des Gilets Jaunes et la pose trop souvent imposée des compteurs Linky (de couleur jaune), nous adresse le message ci-dessous en nous demandant de publier un petit mot concernant la schizophrénie de nos responsables politiques.

C’est avec plaisir que nous accédons à sa demande et qu’après avoir partagé avec vous la teneur de son message nous publions son texte intitulé « Les actes ne suivent pas les discours ! »

Depuis près de deux ans je participe activement à la résistance au déni de démocratie que constitue le déploiement du système Linky.  En 2017 j’ai même fait une lettre/PV de renseignement de 30 pages au procureur d’Avignon, qui à l’occasion d’une Ste Geneviève m’a dit que ça n’était pas de son niveau et qu’il avait fait suivre à la chancellerie.

J’ai prévenu le préfet lorsque j’ai constaté des entorses aux normes qui pouvaient conduire à des incendies mais manifestement et contre le droit rien n’y fait. Le rouleau compresseur obtient même la collaboration de la gendarmerie manipulée alors que de nombreux textes de lois sont bafoués au préjudice des plus faibles et des moins informés. En plus c’est très inégal ; dans telle région la Gendarmerie fait son travail en aidant les citoyens refusant le linky et dans d’autres elle prête assistance à des voyous que sont les poseurs des sous-traitants.

Je sais que dans certaines régions de Bretagne il y a eu pas mal de problèmes dans la contestation justifiée des gilets jaunes, puisque nous sommes aussi victimes de la prédation du gouvernement, qui nous fait les poches sans vergogne.  Je fais un rapprochement avec le déploiement du système linky et j’ai fait un petit mot que je soumets à votre publication.
GJ & Linky 600x400
Les actes ne suivent pas les discours !
=====
Dans son allocution du 16 octobre 2018 le Président de la République expliquait que « l’esprit profond du peuple français c’est de ne pas se soumettre. »
Il précisait « ne pas se soumettre aux puissances économiques du monde. »Le premier ministre et le gouvernement s’insurgent et partent en guerre contre les GAFAM pour abus de position dominante.EdF/Enédis est une puissance économique du monde qui veut  imposer aux citoyens un objet connecté contre toutes les lois de la république, abusant de surcroit de sa position dominante réprimé par l’article  L 420-2 du code du commerce.A l’occasion des manifestations des gilets jaunes le gouvernement rappelait que la manifestation est légale mais que les exactions doivent être sanctionnées  par la loi..

A l’occasion du déploiement du système linky le même gouvernement par le truchement de ses préfets et d’une entreprise publique s’assoit sur la même loi en commettant des exactions, des menaces et des harcèlements parfaitement illégaux à l’encontre principalement de citoyens en état de faiblesse, (personnes âgées ou démunies, femmes seules etc…).

Toujours à l’occasion des manifestations de gilets jaunes tant le gouvernement que le président du groupe parlementaire En Marche à l’A.N. Gilles Legendre, nous expliquent qu’en démocratie c’est le droit qui doit prévaloir.

Dans le déploiement du système linky ni la démoctatie ni le droit n’ont droit au chapitre. On refuse aux élus locaux toute constestation pour protéger leurs administrés. On refuse aux citoyens de ce pays soi-disant démocratique leurs droits élémentaires consacrés par la constitution, par la déclaration universelle des droits de l’homme, par le code civil, par le code de la consommation, par le code du commerce, etc… au profit d’une société anonyme qui revendique abusivement son statut de service public qu’elle n’’a désormais plus. Son but n’étant plus l’intérêt général mais son seul profit.

C’est désormais à l’échelle du pays le principe du curé en chaire, « fais ce que je dis, ne fais pas ce que je fais ».
Cette constatation est valable dans tous les domaines, ainsi le gouvernement prétend nous imposer des voitures propres qui n’en n’ont que le nom et son parc est principalement diésel. On nous serine de voyager écologiquement et un ministre utilise un hélicoptère pour faire 25 km et fait arrêter la circulation autoroutière pour atterrir.Si le mouvement des gilets jaunes touche tout le pays, c’est à mettre en parallèle avec le déploiement en « tâche de léopard » opéré par Enédis pour tromper les gens et empêcher les oppositions frontales légitimes face à une prédation sauvage et anti-démocratique.
Quelle relation entre Gilets jaunes et système linky ?
Le prétexte de la transition énergétique pour faire les poches des français et de surcroît les mettre sous surveillance pour garantir la tranquillité des exploiteurs.
Alors lorsqu’on entend les pompiers-pyromanes qui nous gouvernent appeler à la retenue, à la démocratie et au droit, les citoyens français resteront dubitatifs face à la schizophrénie de leurs responsables politiques.Simples constatations d’un Officier supérieur honoraire de Gendarmerie.
JLG

Lire également : France TV Info – Lyon – La fronde contre les compteurs Linky

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>