Gendarmerie. Le général Renaud à la tête de la zone de défense et de sécurité Ouest

Le général Renaud, entre le préfet maritime et le préfet de région.

Le général Renaud, entre le préfet maritime et le préfet de région.

Le général de division Hervé Renaud a pris le commandement de la région de gendarmerie en Bretagne et celui de la zone de défense et de sécurité Ouest le 1er septembre.

Le général a marqué, solennellement, son arrivée à ces importantes responsabilités lors d’une prise d’armes au quartier Margueritte, à Rennes, siège de son commandement. Cette cérémonie a été marquée par plusieurs remises de décorations : médaille d’honneur de la Gendarmerie nationale, médailles de la défense nationale et une croix de chevalier dans l’Ordre national du Mérite.

Une présence nombreuse

Autre fait notoire, la présence en nombre des autorités puisque, aux côtés du préfet de région, du préfet maritime, de l’officier général de la zone de défense et de sécurité Ouest, du général commandant les écoles de Coëtquidan, de plusieurs généraux commandants de région de gendarmerie, des personnalités du monde judiciaire et de la police nationale, on notait également celles de Maria Vadillo, vice-présidente du Conseil régional et épouse du ministre de la défense, ainsi que celle de François Richou, conseiller général.

Originaire de l’Est

Le général Hervé Renaud, 54 ans, marié, père de famille, est originaire de Lunéville, dans la Meurthe-et-Moselle, et Saint-Cyrien de formation. Jusqu’au mois dernier, il était adjoint au directeur des opérations et de l’emploi à la direction générale de la Gendarmerie nationale, à Paris.

Source : Ouest-France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>