Gendarmerie : l’année la plus chargée

201802151085-full
Le capitaine Heuet et le capitaine Nénil ont présenté le bilan de l’année 2017./ Photo DDM, F. C.
 

Jeudi, le capitaine Thierry Heuet, commandant la compagnie de Condom, a procédé à l’inspection de la communauté de brigades de Fleurance.

Cette traditionnelle revue annuelle s’est tenue dans les locaux de la brigade de Saint-Clar et fut l’occasion pour le capitaine Nicolas Nénil de présenter aux élus de la circonscription le bilan de l’activité.

Si les chiffres 2017 de la délinquance n’ont pas encore été communiqués, les gendarmes de la communauté de brigades de Fleurance n’ont pas manqué d’activités au cours de l’année passée car avec plus de 1 000 interventions, ils demeurent l’unité la plus chargée du département.

Plus de proximité

L’année 2017 aura été marquée par d’importantes évolutions dont le déploiement des smartphones Neogend, outils numériques indispensables offrant aux gendarmes une plus grande mobilité et un accès à leurs applications sécurisées en tout temps et en tout lieu. La main courante gendarmerie a également fait son apparition. Elle permet de consigner sur un registre informatisé l’ensemble des informations ne donnant pas lieu à l’ouverture d’une enquête judiciaire.

Pour 2018, si la lutte contre les cambriolages et l’insécurité routière restent des objectifs prioritaires, la gendarmerie poursuivra son évolution avec la mise en place de la police de sécurité du quotidien. Ce nouveau mode de fonctionnement entrera en application très prochainement et reposera sur une présence accrue sur le terrain et plus de proximité avec la population. Pour la communauté de brigades de Fleurance, un groupe de contact composé de trois gendarmes est déjà déployé et actif notamment sur les marchés hebdomadaires de Fleurance et Lectoure.

Source : La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *