Gard : un homme de 89 ans battu à mort


Un homme de 89 ans, frappé avec violence, a été retrouvé mort, les jambes attachées, lundi à son domicile à Bessèges (Gard), a-t-on appris auprès de la gendarmerie. LP/OLIVIER BOITET

Il a été retrouvé chez lui, les jambes attachées par une corde. Les gendarmes privilégient la piste crapuleuse

Roué de coups jusqu’à la mort. Le corps homme de 89 ans a été retrouvé par les gendarmes lundi matin dans sa villa de Bessèges, dans le Gard. L’octogénaire avait les jambes attachées lorsque les militaires l’ont découvert. Est ce un cambriolage qui a mal tourné ? Cette hypothèse n’a pas été évoquée mais les gendarmes privilégient la piste crapuleuse.

C’est un voisin, inquiet de voir « une échelle contre un mur et un carreau cassé à une fenêtre » qui a donné l’alerte lundi matin vers 8h30, selon le commandant en second du groupement de gendarmerie du Gard, le colonel Stéphane Baudoux. La victime, qui « visiblement a été frappée avec violence » selon les premières constatations, avait « les jambes attachées avec une corde », a indiqué le colonel de gendarmerie.

« Il avait toute sa tête et sa santé »

« Il était agréablement connu, il descendait tous les jours au village, il avait toute sa tête et sa santé. C’est quelqu’un qui vivait bien », a-t-il ajouté. La victime habitait sur les hauteurs de Bessèges, ancien bassin minier des Cévennes gardoises.

L’autopsie, prévue prochainement, devrait déterminer les causes de la mort. Selon objectifgard.com, les gendarmes ont quadrillé le secteur et ont inspecté la maison. Des techniciens en identification criminelle ont réalisé des prélèvements sur le corps et dans l’habitation.

L’enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Nîmes.

Source : Le Parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>