Gard : cinq interpellations après une bagarre à Vauvert

Gard : cinq interpellations après une bagarre à Vauvert

Les gendarmes sont intervenus pour une bagarre samedi soir.

Archive

U ne rixe entre jeunes Vauverdois et Nîmois a gâché la fête votive de Vauvert samedi 19 août. Cinq personnes ont été interpellées.

La fête votive de Vauvert qui touche à sa fin, a été le théâtre samedi 1soir d’une bagarre.  »La soirée s’est très bien passée jusqu’à 1 h du matin, puis ça a été un déchaînement de violence, avec des chaises qui ont volé et des coups de poings », explique Jean Denat, le maire de la ville. Une quarantaines de policiers municipaux et de personnels de sécurité a dû intervenir pour calmer la situation avant que la gendarmerie n’arrive. Cinq personnes ont été interpellées.
Regrettant que la fête se finisse sur cette note, le maire a informé ses administrés de la situation via un post Facebook dans la nuit de samedi 19 à dimanche 20 août. « Dernière soirée gâchée sur la fin par l’agression de jeunes de Vauvert par un groupe de la Zup Nord venu pour en découdre », a-t-il écrit sur le réseau social. Au lendemain de l’incident, le maire préfère minimiser, parlant d’un « épiphénomène » qui « a un peu gâché la fête qui s’était jusqu’alors formidablement bien passée ».

Une saison de fête sans incidents graves

Si la saison des fêtes votives n’est pas encore terminée, la gendarmerie de Nîmes précise qu’il a eu des progrès faits par de nombreuses communes qui ont signé la charte des fêtes votives. Quelques bagarres à signaler mais pour l’instant nous touchons du bois. Il n’y a eu aucun incident impliquant des voitures de fête », a déclaré la gendarmerie. Les gendarmes déplorent surtout la conduite en état d’ébriété souvent relevée lors des fêtes avec chaque week-end de nombreux contrôles positifs et retrait de permis. Le week-end de l’assomption a compté près de 40 rétentions de permis de conduire et 707 infractions au total dont 33 pour contrôle positif au test d’alcoolémie.
 Source : Midi Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *