Free-party à Lanouée. De nombreux biens matériels saisis par les gendarmes

(Photo Pierre Bernard)

Suite à la free-party qui s’est déroulée ce week-end sur une zone publique en forêt de Lanouée, aux Forges (56), les gendarmes font le bilan des opérations menées sur place. Les festivités ont démarré dans le nuit de vendredi à samedi pour s’achever dimanche en soirée. Les gendarmes indiquent qu’au plus fort de l’événement, les participants étaient entre 3.000 et 3.500 et que 500 véhicules ont été dénombrés.

Un dispositif opérationnel, armé de 56 militaires des unités du groupement du Morbihan a été mis en place afin de prévenir tous risques pour les participants. Le Service interministériel de défense et de protection civile de la préfecture a supervisé la mise en place de postes de secours de la protection civile et d’associations de prévention. Le groupement de gendarmerie départementale du Morbihan rappelle que « ces rassemblements donnent lieu à l’obligation pour les organisateurs de déclarer leurs projets aux préfets des départements sur le territoire desquels les rave-parties sont prévues […] ».

Saisies de biens matériels

La free-party de ce week-end n’ayant pas été déclarée, de nombreux matériels ont été saisis : deux platines, une enceinte, des câblages, des disques vinyles, du matériel pyrotechnique de scène, des supports de scènes, un compteur électrique, des spots lumineux. Par ailleurs, 16 procédures pour conduite sous l’emprise d’un état alcoolique et 13 procédures pour conduite sous l’effet de produits stupéfiants ont été relevées. 29 autres infractions au code la route sont constatées. Un conducteur circulant à bord d’un véhicule volé et en récidive de défaut de permis de conduire a été placé en garde à vue, à l’issue de laquelle il a été incarcéré.

Source : Le Télégramme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *