Fiona : La fillette âgée de 5 ans aurait été aperçue sur une plage

Fiona : La fillette âgée de 5 ans aurait été aperçue sur une plage

Fiona a disparu depuis le 12 mai dernier et un témoin indique avoir vu une fillette qui lui ressemblait ce week-end sur une plage.

Le numéro vert va-t-il porter ses fruits ? Un témoin a appelé ce week-end au 0.800.958.081 pour signaler la présence d’une fillette sur une des plages de Perpignan. La personne a expliqué selon La Montagne que la petite fille ressemblait à Fiona âgée de 5 ans disparue il y a plusieurs semaines dans un parc de Clermont-Ferrand. Les enquêteurs ne veulent pas encore crier victoire, car, Pierre Sennès, le procureur de la République de Clermont-Ferrand estime que tous les témoignages doivent être vérifiés. Une personne avait il y a plusieurs semaines indiquée à ce même numéro que Fiona était présente dans un centre commercial à Villeurbanne. Après vérifications, la piste n’avait rien donné.

L’audition de la grand-mère de Fiona

Perpignan n’est pas un lieu anodin puisque nous vous indiquions hier que la police de la ville avait été saisie du dossier. Cécile Bourgeon, la mère de Fiona avait indiqué aux enquêteurs sa volonté de quitter Clermont-Ferrand pour rejoindre Perpignan, où sa mère habite. La grand-mère de Fiona aurait été entendue et les résultats de cette audition ne sont pas encore connus. Toutefois, Pierre Sennès estime selon le journal qu’il n’y a pour l’instant aucune raison de réaliser un lien entre le logement de la grand-mère, la volonté de Cécile Bourgeon de rejoindre Perpignan et cet appel à témoins.

Des suspicions qui compliquent sa vie

L’avocat de Cécile Bourgeon, Gilles Jean Portejoie indique que cette histoire de certificat médical de 21 jours demandé 48 heures avant la disparition de Fiona reflète sa volonté de se rapprocher de sa mère, elle n’aurait jamais caché cette envie. L’établissement de certificat a fait naître plusieurs suspicions qui rendent selon lui « la vie de ma cliente encore plus insupportable […] On ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir prévenu l’école pour l’absence de Fiona le 10 mai et trouver curieux qu’elle prenne ses précautions avant un départ prolongé ».

Source : 24 matins.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>