Finistère. Après quatre décès sur les routes, la gendarmerie met en garde

finistere-apres-quatre-deces-sur-les-routes-la-gendarmerie-m_3761029_495x330p

Le long week-end du Nouvel An a été meurtrier sur les routes du Finistère. Quatre personnes sont décédées. Cinq autres ont été blessées dans un accident à Plouarzel. Sur son compte Facebook, la gendarmerie du département met en garde les conducteurs sur les excès liés à l’alcool.

Ce vendredi matin à Fouesnant, un conducteur alcoolisé perdait le contrôle de son véhicule et percutait un poteau téléphonique avec deux passagers à son bord. Le passager arrière, qui ne portait pas sa ceinture de sécurité, est décédé.
Ce dimanche vers 0 h 15, à Trévoux, un jeune conducteur, non titulaire du permis de conduire, perdait le contrôle de son véhicule et percutait un talus. Blessé très gravement, il est décédé.
A Landéda, un jeune conducteur de 19 ans est décédé, dans la nuit du réveillon, après une soirée privée. Son passager a été grièvement blessé.
Ce lundi, à Pluguffan, un piéton âgé de 22 ans a été percuté par une voiture. Il est décédé. Les tests d’alcoolémie pratiqués sur le conducteur de 41 ans se sont avérés négatifs.
Cinq personnes ont également été blessées dans un accident qui s’est produit à Plouarzel, ce lundi vers 16 h 30, lors d’une collision entre deux voitures.
« L’alcool, cause principale de ces accidents »
Face à ces drames de la route, la gendarmerie du Finistère a transmis un message via son compte Facebook officiel. Selon elle, « l’alcool demeure encore et toujours la cause principale de ces accidents. Les gendarmes étaient pourtant présents en nombre ce week-end sur les routes du département notamment le 1er janvier. Les très nombreux contrôles routiers mis en œuvre ont permis de retirer de la circulation 65 conducteurs sous l’emprise de l’alcool et 6 autres sous l’influence de produits stupéfiants. La violence routière est l’affaire de tous. Chacun doit contribuer à rendre la route plus sûr ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>