Filmée nue sous sa douche, la stagiaire sommée de quitter l’armée

JUSTICE – Le tribunal administratif de Nantes a suspendu la « démission forcée » d’une stagiaire de l’armée, contrainte de partir après avoir porté plainte contre un sergent qui l’avait filmée nue.

ean-Yves Le Drian va avoir du pain sur la planche avec « la Grande Muette ». Le ministre de la Défense, qui a annoncé l’ouverture d’une enquête interne concernant les violences sexuelles faites aux femmes militaires, pourra méditer la décision du tribunal administratif de Nantes : selon nos informations, celui-ci vient de suspendre la « démission forcée » d’une stagiaire du Centre militaire de formation professionnelle (CMFP) de Fontenay-le-Comte (Vendée).

Cette Martiniquaise de 25 ans – en formation au restaurant du CMFP – avait été contrainte de quitter l’armée après avoir porté plainte contre un sergent qui l’avait filmée nue, sous sa douche, après son service… Celui-ci s’était « enhardi après avoir bu » avec d’autres militaires, selon l’avocat de la plaignante, lors de la qualification de l’équipe de France pour la Coupe du monde au Brésil en novembre 2013.

Lire la suite sur le site de Metro :

http://www.metronews.fr/nantes/filmee-nue-sous-sa-douche-la-stagiaire-sommee-de-quitter-l-armee/mnci!k2Kuv4Th3j79M/

Source : LaGuerreInvisible

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *