Évreux : un gendarme de l’Eure a trouvé la mort dans un accident hier soir, un automobiliste en garde à vue

A voir l'état du véhicule, le choc a été particulièrement violent (Photo © DR)

A voir l’état du véhicule, le choc a été particulièrement violent (Photo © DR)
Un gendarme de L’Eure a trouvé la mort dans un accident de la route qui s’est produit hier soir, jeudi 6 avril, près d’Évreux (Eure). Un automobiliste a été placé en garde à vue.

C’est vers 21h30, que la collision est survenue à une intersection sur le CD 613 (ex-RN13), à hauteur de la commune de Gauville-la-Campagne à 8 km d’Evreux, entre un véhicule et un scooter à trois roues (MP3), piloté par un militaire affecté au groupement de gendarmerie départementale de l’Eure. Dans le choc, particulièrement violent, le gendarme, âgé de 39 ans, a succombé à ses blessures malgré tous les soins prodigués par les secours.

Selon les premières constatations, le véhicule débouchait d’une petite route reliant Neuville et Gauville-la-Campagne. A l’intersection du CD613, il n »aurait pas observé la balise de priorité, percutant ainsi le scootériste qui circulait sur la départementale dans le sens Lisieux – Evreux. Le gendarme, qui travaillait au centre opérationnel et de renseignement (CORG) d’Evreux, n’était pas en service, selon nos informations.

L’automobiliste est en garde à vue

Une personne découverte aux abords du véhicule impliqué dans l’accident a subi des examens de contrôle à l’hôpital. « Au vu de déclarations contradictoires, elle a été placée en garde à vue pou être entendue précisément sur les faits », indiqué ce matin le centre opérationnel de la gendarmerie (COG) de l’Eure.

L’accident a mobilisé une vingtaine de gendarmes, des équipages du CODIS et du SAMU et a nécessité de couper l’axe pendant 3 heures.

La compagnie de gendarmerie de Bernay est chargée des investigations judiciaires, avec l’appui de la brigade de renseignements et d’investigations judiciaires d’Évreux. L’enquête devra établir les circonstances exactes de l’accident.

Évreux : un gendarme de l'Eure a trouvé la mort dans un accident hier soir, un automobiliste en garde à vue

Source : Info Normandie

Deuil Gie2

bougie-carree seule

Note de la rédaction : Profession-Gendarme présente à sa famille et a ses camarades ses sincères condoléances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>